Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
13 février 2012

poule au pot

avec ce froid ..... j'ai cherché de  quoi   rechauffer ma troupe ... apres la potée lorraine  du dimanche précédent , j'ai testé la poule  au pot.... il n'en est pas resté non plus ....

430

 

pour  5 personnes gourmandes  il faut :

1 poulet

1 kg de carottes

1 gros poireau

1 kg de  carottes

4 navets

1 bouquet garni

1 oignon

6 clous de girofle

4 branches de céleri

du bouillon 

 

poule-au-pot-facon-grand-mere-425x319

Dans une grosse casserole, placer le poulet. Verser suffisamment d'eau pour couvrir la volaille.

Commencer à faire chauffer le tout , 45 min

Eplucher et laver les légumes, les couper en gros tronçons. Former des fagots avec les poireaux (les ficeler)

Piquer l'oignon avec les clous de girofle.

puis  jeter les légumes et le bouquet garni dans la casserole. Saler.

Faire cuire pendant 30 min puis rajouter les  pommes de terre (  encore  30 min )  selon la taille du poulet en laissant le liquide frémir.

Retirer l'écume si besoin.

 

j'ai mis  un peu de creme dans le bouillon pour   donner  un aspect  plus gourmantd à la sauce ...

 

bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime bien moi aussi!!!!bises,Christiane
C
miam c'est délicieux, ici on aime bien!<br /> <br /> tu as eu raison de changer, tu verras c'est facile.<br /> <br /> bisous
M
çà m'a l'air bien appétissant tout çà !! çà requinquerait bien une modinette en sortie de grippe !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> moi
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Newsletter
Publicité