Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
14 mai 2012

une histoire de pierres

allez  , le soleil même  frisquet  nous  invite  à la balade  ..je vous emmène aujourd'hui en balade au coeur des  pierres , celles   taillées  par ces hommes courageux , et celles que la nature a  sculptées au fil des siècles  ....

 

quittons d'abord  le village  pour  le regarder de  loin ...déjà le  petit donjon   se dresse fièrement au dessus des toits endormis ....

DSC07308

le sentier  grimpe fort mais  nous sommes en compagnie des grillons , j'adore !

DSC07313

il nous emmène pour une première  halte   sur un lieu de  pélerinage 

là où les pierres  invitent au recueillement

DSC07312

bientot  nous quittons  la civilisation pour grimper plus  haut encore et   nous enfoncer dans la foret  mystérieuse

DSC07314

le souffle court  nous découvrons enfin la table  des  Druides

DSC07317

le lieu a  un coté  magique , ancien lieu de culte celtique, évidemment  , juste au dessue d'une chapelle, c'est pour le moins  insolite 

DSC07318

nous reprenons  le chemin et  nous engageons plus  haut encore  ..à travers les  feuillages tres verts encore , on devine  le village 

DSC07319

quelques pierres posées  par  l'homme  nous emmènent  plus  haut encore

DSC07320

arrivés  au pied  du rocher  du coucou ,  la nature  nous  surprend  par l'architecture de ces grosses pierres séculaires

DSC07322

les contes celtiques  et  féériques  viennt  nous effleurer ..il y a tellement de  légendes dans ce  coin

DSC07324

il est temps de redescendre  , patiemment  et de  nous replonger dans le monde des  vieilles pierres , certes  mais  à taille humaines celles ci

DSC07328

un détour par la fontaine de grés  rose (  ce  grés là meme qui  constitue  les falaises qui surplombent le village)  est  nécessaire et  agréable

DSC07330

c'est au pied de cette tour  presque mystérieuse , nichée au coeur du village , dont  je n'ai rien pu apprendre ,  que nous  cessons la balade ...

sa vue m'emmène bien loin de  notre époque  ...

bonne semaine  à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe balade avec toi ma lolo<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bises
M
waouuhhh ! quelle bien jolie balade, ma lolo<br /> <br /> et quelle âme de conteuse tu as !<br /> <br /> merci 1000 fois pour ce dépaysement <br /> <br /> bisous
T
Une foret mystèrieuse comme en Bretagne .Tu nous as fait faire une jolie balade.<br /> <br /> Belle journée
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Newsletter
Publicité