Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
8 novembre 2012

une petite douceur aux pommes

pour terminer le repas .....

le retour  en France  a  été  rude  : 20 degrés d'ecart ...besoin de se rechauffer  à table aussi

ce soir  je vais donc faire   cette maxi crepe aux pommes  , qui a  un gout de  mon enfance !!!! ma mere  la faisait au gouter !

crepe-xxl

2 belles pommes

1 oeuf

125 g de farine

50 g de sucre roux

1 verre de  lait

1 pincée de bicarbonate de soude

20 g de beurre pour la poêle

 

  • 1 Couper les pommes en quartiers, les éplucher et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Ajouter ensuite le sucre et laisser cuire un peu en remuant.
  • 2 Dans un saladier, mélanger l'œuf et le sucre. Ajouter la farine,le bicarbonate  bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait petit à petit en remuant bien.Ajouter le lait
  • 3 Verser la pâte sur les pommes et laisser cuire 2-3 min à feu moyen voire doux (la crêpe ne doit pas brûler). Lorsque la pâte est "prise" et ne coule plus, retourner la crêpe (je la fais glisser sur une assiette et je la retourne dans la poêle) et faire cuire encore 1 ou 2 minutes.
  • C'est prêt !

 

je reviens tres vite  vous parler de  ça ..

DSC09953

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je mangeais la même...petite !!!! bises.
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 187
Newsletter
Publicité