Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
16 janvier 2014

d'eau et de feu

après  l' Irlande  , l'Ecosse ...

97827144540651

de quoi parle t  il ?

En Écosse, les Gillespie vivent dans un magnifique manoir perdu dans la lande et possèdent plusieurs distilleries où l’on fabrique du whisky. Angus, le patriarche veuf, épouse en secondes noces, une Française de vingt ans sa cadette et mère de quatre enfants. Ce remariage ne plaît guère à Scott, le fils d’Angus, âgé de 22 ans. Le jeune homme se prend néanmoins d’affection pour la petite Kate, 13 ans. Amélie, sa mère, a bien l’intention de devenir la maîtresse des lieux et évincer son beau-fils, sa bête noire. Dans ce contexte, les rancœurs et les tensions s’installent, les clans s’affrontent. Angus est déchiré entre l’amour qu’il a pour sa nouvelle femme et celui pour son fils, qui fait fructifier l’affaire familiale.

 

mon avis :

Françoise Bourdin s'essoufle... on retrouve les memes ficelles  que  dansses  livres precedents et  j'ai meme trouvé que ses  personnages etaient  plus caricaturaux ... certains passages  narratifs  n'apportent  rien ! on fait de grands  sauts dans le temps    ,  parfois abrupts et   je me suis parfois demandée  si le livre  n'etait pas  un pretexte à parler  brasserie, filature ...l'ecriture est plus hachée  ... je me suis parfois ennuyée ... ce qui ne m'arrivait  jamais dans ses  premiers romans 

quand   à la belle historie qui se tisse, elle  touche évidemment .... ça elle sait faire... mais   un peu trop cousue de fil blanc ...

bref  je crois que j'ai eu ma dose  ... 

dommage!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 202
Newsletter
Publicité