beautiful_disaster_jamie_mcguire_a_p

Dès la première page on entre dans l'ambiance du roman, avec Abby qui accompagne son amie America et son petit ami Shepley dans les fins fonds de l'université, en pleine nuit, pour assister à un match de boxe illégale. Elle jeune fille en cardigan de soie, et de perles, se retrouve dans un univers inconnu, face à de la violence et du sang pour de l'argent. Ces tournois sont organisés par des universitaires, pour se faire de  l'argent , comme Travis le cousin de Shep, qui ne se bat que pour pouvoir payer ses factures et vivre un minimum.
La rencontre est un choc, deux mondes totalement opposés qui se retrouvent face à face.
Travis est le bad boy type, tatoué, musclé, motard, limite alcoolo, violent, mais surtout sans aucun respect pour la femme. Chaque nuit il ramène une fille différente, et la jette sans aucun respect et scrupule.
Pourtant, ce soir là sur ce ring, face à elle, à ses yeux à son cardigan de sang, il va découvrir une nouvelle émotion totalement inconnue dans son existence !
Abby elle se mefie  de ce mec qui la dégouterait même, mais à force de le voir tourner là autour d'elle comme un aimant, elle va succomber.....en tant qu'amie.
C'est donc tout d'abord et avant tout une grande histoire d'amitié entre deux êtres profondément meurtris et malheureux.

L'amitié a t il des limites..?
Peut on être avec quelqu'un du sexe opposé 24h/24 sans de réelles intentions derrière???
Ce sont les questions auxquelles Abby va devoir répondre.

Le livre est basé sur cette relation unique, qui change, évolue, dans les joies, les peines, dans les rires et les larmes mais c'est également le héros qui fait tout le roman.
Travis est un être incroyable, beau, intelligent, attentif et à la fois il est violent, monstrueux, jaloux, primitif...C'est ce tourbillon qui fait tout le récit...
On apprend à le connaître, on le découvre sous différentes facettes, et on ne peut que tomber sous le charme .....ON a tellement envie de l'aider,qu'il arrête de se battre intérieurement.
Abby a peur, elle en sait comment agir, elle sait que si elle succombe ils vont se faire du mal, souffrir à vie, et elle ne sait pas si elle sera capable de survivre après cela.et elle aurait aimé  une vie plus simple, plus  normée , elle  se bat  pour ça des  le début du livre ....oui mais voilà ... il y a ce  qu'on souhaite et  ce  qui  vous tombe dessus !je l'aurais bien secouée  certaines fois .....j'avoue qu'elle m'a meme agacée  plus d'une fois ... mais elle a  19 ans  ...moi plus depuis  longtemps

C'est un roman sur l'amitié, l'amour, les différences, les limites ....une belle histoire