toi-contre-moi

presentation de  l'editeur  (  je trouve  qu'elle sonne tres  juste)

Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ?
Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ?

Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux.
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir.
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision.

Courageux et contre toute épreuve, ce roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec.
Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre.

 

mon avis :

il est vendu pour  un livre  jeunesse, pour moi il  ne l'est pas vraiment , certes  c'est l'histoire de deux adolescents mais  surtout  l'histoire de deux etres  qui doivent faire des choix et  quel choix !! protéger les siens ?  vivre  leur  vie  ? 

un livre tres émoiuvant , son seul défaut  à mes yeyx ?  c'est qu'il peine  un peu à démarrer et  que la fin  ne leve pas le voile  sur  l 'enjeu qui les déchire , mais le cheminement  est  raconté avec  des  mots  justes, sans exces , dans la pudeur , c'est un beau livre !!!!!  


Revenir en haut