Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
4 février 2014

loin de tout

 

 

loin de tout_o

Ce livre nous plonge dans un road trip rempli d'émotions, d'amour et de beaucoup d'autres choses encore, c'est une incroyable aventure entre deux inconnus. On voyage à travers l’Idaho, le Texas, La Nouvelle-Orléans, au rythme des tubes de vieux rock presqu'oubliés .  J' ai decouvert aussi   civil wars et  le magnifique morceau poison and  wine , que j'écoute en boucle !!!


Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est à bout de force : ses parents ont divorcé, son frère est en prison, ses deux meilleurs amis l'ont trahie et abandonnée. Bref c'en est trop et elle décide de partir. Elle réunit donc quelques affaires et prend le bus pour l’Idaho, une destination choisie au hasard. Elle ne sait pas où cette folle aventure la mènera, mais elle doit y voir plus clair et peut-être trouvera-t-elle enfin un but à sa vie. Au cours de son voyage, elle va alors faire la rencontre de Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. Il doit rejoindre sa famille dans le Wyoming car son père est en phase terminale d'un cancer, et doit faire ses adieux avant qu'il ne soit trop tard. Ils vont ainsi faire un bout de trajet ensemble, mais une fois arrivé à destination, le jeune homme ne pourra se résoudre à quitter Cam. Il décide de l'emmener lui-même où elle voudra, mais selon ses règles à lui. Débute alors un road trip incroyable à travers les routes d'Amérique...

 

J'ai adoré la plume de l'auteur, j'ai trouvé ça magnifiquement écrit, et gravement addictif. Attendez-vous à tout oublier autour de vous, seuls Cam et Andrew existeront. On alterne la narration entre ces deux personnages. De fait on ressent totalement ce qu'ils vivent, on comprend parfaitement l'évolution de leurs sentiments. C'est une relation qui se déroule toute en douceur et avec beaucoup de naturel, c'est vraiment très beau et poignant. les dialogues entre eux sont on ne peut plus réels, car  l'auteur  sait manier les différents registres de  langage

La fin est  un peu rapide  mais tres  émouvante  ....une belle leçon de vie  : un carpe diem  divinement romancé !!!j'ai trouvé  qu' Andrew  avait  une belle vision  philosophique  de la vie et  Camryn dejà enormement de  maturité !


Un livre qui m'a totalement bouleversée, à tel point que, à peine fini, je me replongeais dedans afin de relire certains passages qui m'ont touchée, je ne voulais pas quitter Andrew et Cam. c'est un livre qui prend vraiment aux tripes, c'est intense, très intense émotionnellement. Il arrive qu'on ait besoin de poser le livre car , parfois ,c'est trop... ou de relire  une phrase  ou deux parce que  ça vous  paarle, ou ça vous touche  profondément !

Le récit m'a totalement transportée, j'ai beaucoup  souri et pleuré, parfois même éclaté de rire, mais j'ai aussi frissonné d'émotion , et de toutes sortes , nos deux héros ne nous ménagent absolument pas.
Une magnifique histoire d'amour, un véritable coup de cœur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le mets dans ma liste d achat. Il fait vraiment envie. <br /> <br /> Bises
P
super....tu me le prêteras?!
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Newsletter
Publicité