Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
22 juin 2014

chateau de Dreistein

 

petite balade  "  sportive  "  du jour , un vrai decrassage  la montée  mais  quel chemin !!!!! les derniers  metres  sont plus paisibles ...

DSC06226

et  soudain ....

DSC06228

encore  quelques  mètres .....

et  voilà

trois chateaux dont deux accolés nous attendaient  abandonnés  de tous  ..... envahie par la végétation et  des  bestioles  non identifiées

 

 

voilà pour le premier  avec la baie de  la salle seigneuriale

pour le second  c'est  le donjon qui  nous a  subjugué , son escalier  interieur  s'accrochant  aux parois qu'aux etages  supérieurs  comme s'il grimpait  au ciel

DSC06258

le second  palais attenant  est  plus difficile à explorer

mais  le troisièmle  nous a  littéralement transformés en  Indiana  jones alsaciens  ;  il a fallu combattre ronces et  orties  , grimper  à 4  pattes et  ignorer les mouvements  suspects dans les herbes

quel  bonheur  par contr e là haut de s'assoir  sur  une " antique" banquette et  remonter le temps

DSC06281

voilà un aperçu bien plus pârlant  de  l'ensemble que  la moindre  de mes   photos

 

 

et un plan général

 

 

et  pour rever  encore  plus , comme  moi RV  ici  ou   

et une reconstition

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle montée.... pas pour moi ! mais le spectacle en vaut la peine je reconnais. bonne fin d'année scolaire. à bientôt.
N
superbe balade!!!! Merci pour le partage!!!!!
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 197
Newsletter
Publicité