Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
14 juillet 2015

trois petits chateaux du Bas Rhin : Freundeneck

le temps et  la météo se prettaient  à une petite escapade  au nord  de chez  nous (  je crois que  j'ai eclusé tous les chateaux du Haut  Rhin ) pour  découvrir  trois chateaux  nichés dans la foret  à moyenne  altitude

 

 le premier  , le chateau de Freundeneck , ne demande  que  5 minutes de  montée  abrupte  .

DSC00132

Fermé  il est en cours de restauration , et  ça c'est une excellente nouvelle .Ce n'est pas un grand château de seigneur et  il se  fond  littéralement dans la roche  sur laquelle il est  contruit .Les vestiges architecturaux sont peu nombreux ; reste le donjon rond au centre de la forteresse, fait de pierres à bossages, la basse-cour, les ruines des fortifications , des  logis seigneuriaux ... La porte fortifiée sûrement précédée d'un pont levis a disparu.

DSC00125

DSC00130

difficile de se faire  une idée  , si on  n'a pas le plan  entre vegetation et  chantier , alors voilà  pour  imagienr  à quoi ressemblait ce  petit   chateau

et  son plan

je vous presente  son  proche ( et géant  ) voisin dans le post  suivant 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Very good tous ces châteaux.
M
Charmante balade avec un petit chemin verdoyant. J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud!
N
Il etait tt mignon ce chateau! Et comme tu dis c est une bonne chose qu il soit en cours de travaux. Meme si cela demande bcp de temps. J espere pour lui que la campagne ne sera pas arretèe en cours de route comme pour mon petit chateau de ce matin. En 2 ans la vegetation a envahi toute la cours interieure...
M
C'était déjà un beau petit château ..<br /> <br /> Là, cela fait plaisir de le voir en cours de reconstruction ...<br /> <br /> Belle visite , merci pour ce reportage .. Bisous
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Newsletter
Publicité