Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
24 août 2015

reve de manoir

celui là se trouve face à la mer,  dans  l extreme  nord du Cotentin .....il a résisté  au temps, aux  bombardements de  la dernière guerre  aux  tempetes, et  qui ne reve  pas  d'y habiter ?

DSC00784

DSC00787

Le château ne se visite pas. L’ensemble est constitué de 10 bâtiments, dont 3 moulins et un pigeonnier, éléments qui indiquaient le prestige et l’importance du propriétaire. 

Il faut ajouter que la légende sur l’origine du nom serait associée à l’un des compagnons de Guillaume le Conquérant. Il l’aurait sauvé grâce à son bouclier et ce nom lui aurait ensuite été attribué, indiquant ainsi la vocation de la famille à protéger la Normandie.

DSC00789

DSC00792

DSC00793

le domaine se compose d'un pigeonnier  impressionnant et de trois moulins dont  deux  magnifiquement restaurés

DSC00794

DSC00795

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce moulin m'irait bien dans le genre ça m'suffit!
N
ce domaine est superbe! Impossible de ne pas rever, comme tu le dis, d'y séjourner un moment... on dirait un havre de paix et de sérénité...
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 202
Newsletter
Publicité