Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
11 septembre 2015

ma petite moussaka

de dimanche dernier ,  mangée  jusqu' à la dernière   lichette !

 

Ingrédients
  1. 3 aubergines
  2. 5 de tomates
  3. 1 pincée de cannelle
  4. 1 pincée de piment en poudre
  5. 500 g de boeuf haché
  6. 3 oignons
  7. 2 gousses d'ail
  8. Huile d'olive
  9. Sel et poivre
  10.   1/2  l de  bechamel
  1. Préparez votre béchamel  puis réservez.
  2. Découpez les tomates en petits morceaux et mettez-les dans une poêle sans huile. Laissez-les cuire jusqu'à ce que beaucoup d'eau s'évapore, environ 10 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d'huile d'olive, de la cannelle et du piment. Salez et poivrez et prolongez la cuisson de 5 minutes à feu doux. Réservez également.
  3. Coupez les aubergines en tranches de 1 centimètre puis badigeonnez-les d'huile d'olive sur les deux faces, à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  4. Déposez les tranches huilées dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'elles aient bien coloré. Prolongez la cuisson afin qu'elles soient bien grillées. Réservez dans une assiette.
  5. Dans la même poêle, faites blondir les oignons émincés et l'ail pressé avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites dorer. Incorporez ensuite la sauce tomate.
  6. Préchauffez votre four à 180°.
  7. Dans un plat à four, alternez des couches d'aubergines puis de sauce tomate.
  8. Versez enfin la sauce béchamel sur le dessus du gratin et répartissez le fromage râpé. Enfournez pendant 20 à 30 min  minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmmm j'adore et je n'en fait jamais!! Une super idée, merci pour la recette!!!
$
J'en fais régulièrement, c'est un delice !!!!
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 163
Newsletter
Publicité