de dimanche dernier ,  mangée  jusqu' à la dernière   lichette !

 

Ingrédients
  1. 3 aubergines
  2. 5 de tomates
  3. 1 pincée de cannelle
  4. 1 pincée de piment en poudre
  5. 500 g de boeuf haché
  6. 3 oignons
  7. 2 gousses d'ail
  8. Huile d'olive
  9. Sel et poivre
  10.   1/2  l de  bechamel
  1. Préparez votre béchamel  puis réservez.
  2. Découpez les tomates en petits morceaux et mettez-les dans une poêle sans huile. Laissez-les cuire jusqu'à ce que beaucoup d'eau s'évapore, environ 10 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d'huile d'olive, de la cannelle et du piment. Salez et poivrez et prolongez la cuisson de 5 minutes à feu doux. Réservez également.
  3. Coupez les aubergines en tranches de 1 centimètre puis badigeonnez-les d'huile d'olive sur les deux faces, à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  4. Déposez les tranches huilées dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'elles aient bien coloré. Prolongez la cuisson afin qu'elles soient bien grillées. Réservez dans une assiette.
  5. Dans la même poêle, faites blondir les oignons émincés et l'ail pressé avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites dorer. Incorporez ensuite la sauce tomate.
  6. Préchauffez votre four à 180°.
  7. Dans un plat à four, alternez des couches d'aubergines puis de sauce tomate.
  8. Versez enfin la sauce béchamel sur le dessus du gratin et répartissez le fromage râpé. Enfournez pendant 20 à 30 min  minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

bon appétit !