Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
12 septembre 2015

mon premier gateau magique !!!

IMG_1970

une seule préparation, le four se charge du reste !!!!

il faut

* 4 oeufs

* 150 g de sucre en poudre

* 1 cs d’eau

* 125 g de beurre fondu

* 115 g de farine

* 500 ml de lait tiède

* 1 gousse de vanille grattée

 

voici les tours de  passe passe  à accomplir

  1. Préchauffe ton four à 160°
  2. Sépare les blancs des jaunes d’oeufs, et monte les blancs en neige. Mets au frais.
  3. Mélange les jaunes avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne bien onctueux et légèrement mousseux, puis ajoute le beurre fondu, les graines de vanille, et la farine (de préférence tamisée) petit à petit.
  4. Ajoute enfin le lait et l’eau (toujours à l’aide du batteur, mais petite vitesse )
  5. Verse ensuite les blancs en neige dans le mélange précédent. N’hésite pas à mélanger, à « casser » les blancs, mais en laissant tout de même des petits morceaux de blanc intactes (de la taille d’une noisette).
  6. La pâte devient aussi liquide qu’une pâte à crêpe, c’est normal!.
  7. Pour la cuisson, verse la pâte dans un plat en pyrex (détail important!) préalablement beurré et fariné.
  8. Enfourne pendant 50 à 60 min , jusqu’à que le dessus du gâteau soit doré.
  9. Laisse refroidir puis mets au frigo 4h minimum (Un conseil: Fais le le soir pour le lendemain midi!).
  10. Pour démouler, passe un couteau le long des parois du gâteau, patience il accroche un peu c’est normal. C’est mieux de servir par petits carrés.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, il doit être bien léger ..
M
ça fait un moment que je veux le tenter mais là, je vais le faire cette semaine c'est sûr!<br /> <br /> merci Loly
L
Ça a l'air bien appétissant... Verrai si je le tente, mais là un krembel aux pêches et pommes à manger... Merci pour la recette...
$
Miammmmmm ! Il m'a l'air bien bon !!! Je te pique la recette ! ;)
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 190
Newsletter
Publicité