Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
20 septembre 2015

tartelettes au citron et au chocolat-caramel

un petit gouter  pour ma reprise d'ateliers et   voilà deux nouvelles recettes faciles 

j'ai utilisé de  la pate sablée et  fait ces deux garnitures:

IMG_2134

 

citron

le zeste et le jus de 2 citrons – ou 1citron 1/2 selon les goûts- 2 œufs, 40g de beurre pommade, 80g de sucre glace.

Dans un cul de poule mélangez bien tous les ingrédients. Faites cuire au bain marie sans cesser de fouetter et arrêtez au premier bouillon. Trempez le fond du cul de poule dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

 

chocolat caramel :

(  le caramel se met en dessous sur la pate)

Caramel au beurre salé

  • 250g de lait concentré sucré
  • 40g de beurre demi-sel
  • 1 ou 2 pincées de sel

Ganache

  • 100g de chocolat noir à 64 % de cacao ( ou de couverture de préférence )
  • 12,5 cl de crème fraîche
  • 1 c à s de miel d'acacia

Le caramel
Placer le lait concentré, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de mélanger.
Laisser frémir 5 minutes jusqu'à ce que le caramel soit doré. Goûter et ajouter éventuellement une pincée de sel ( ce que je n'ai pas fait).
Verser sur les fonds de tartelettes et placer au frais15 min

 

Préparer la ganache
Faire chauffer la crème avec la cuillère de miel, et verser sur le chocolat. Laisser reposer une minute puis mélanger pour obtenir un mélange lisse. Verser la ganache sur les tartelettes, faire cuire  15 min



Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 197
Newsletter
Publicité