Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
11 avril 2012

terrine de poisson aux ST Jacques

une petite entrée  légère qui a fait sensation ....

un petit aperçu sur ma table ..

DSC07061

Ingrédients pour 12 personnes :

• 800 g de filets de fletan

• 4 œufs

• 20 cl de crème fraiche épaisse

• 12 coquilles Saint-Jacques

• 6 cuillères à soupe de persil, de ciboulette et de cerfeuil hachés très fins

• ½ cuillère à café de sel et un peu de poivre

Placer les filets de merlan 10mn au congélateur pour qu’ils soient très froids et préchauffer le four th5 (150°). Dans un robot, mixer les filets de fletan. Ajouter les œufs, le sel, le poivre et mixer de nouveau. Verser dans un saladier et incorporer la crème fraîche

Placer les empreintes briochette sur la plaque perforée. Avec une poche à douille, garnir à mi-hauteur avec la préparation au poisson. Placer une noix de Saint-Jacques au centre et recouvrir avec le reste de la préparation.


Terrine-de-poisson-aux-noix-de-St-Jacques-02.jpg

Tasser avec une spatule et faire cuire 20mn.


Terrine-de-poisson-aux-noix-de-St-Jacques-03.jpg Démouler en vous aidant d’une deuxième plaque alu perforée pour les moules souples, ou en retournant délicatement les ramequins sur une assiette.

 

Servir froid avec une  mayonnaise aux herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air trop bien... encore une de tes recettes que je vais copier. Merci
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 202
Newsletter
Publicité