Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au coeur des mots
22 janvier 2014

tes mots sur mes levres

90397530_p

Tout lecteur sait qu'il y a des livres qui passent sans laisser de traces, et il y a des livres qui vous marquent au fer rouge , des histoires qui bouleversent votre esprit, repoussent vos limites...
Des romans qui vous font oublier le temps, où vous etes et qui vous font regretter  que le livre doit  fini ......
Ce roman fait partie de cette seconde catégorie, et j'en suis toujours autant chamboulée.


La question du livre est : comment peut on revivre après un drame?
Lorsque tout ce que vous pensiez, tout ce qu'on vous a enseigné s'est effondrés un jour .

Nastya et Josh sont des ados, mais ils ont tant vécu qu'on peut sentir le poids de la douleur sous eux.
Nastya ne parle plus depuis un tragique "accident", elle essaye de survivre dans un monde qui ne lui appartient plus, dans un corps qu'elle ne connaît plus, tout en se demandant comment continuer de faire semblant...Elle décide de partir vivre ailleurs chez sa tante, loin de sa famille, du chagrin, du deuil , là ou personne ne pourra la juger par cet évènement là .
Josh est un grand solitaire, paria de tous, il a perdu tous les êtres chers à ses yeux, il est seul face au monde avec son propre destin en main.

Le destin les reunit mais rien  n'est simple  ...ce  n'est pas une   histoire d'amourette d'ado , c'est plus que ça  ..... bien plus profond  car ensemble  ils vont apprendre  ce que le mot aimer veut  dire, ce  mot qui leur fait  peur .....


Tout le long du roman, on apprend à connaître nos personnages, les différentes facettes de leurs personnalités. On les découvre petit à petit comme eux , on voit évoluer les choses, empirer par moment, et on apprend leur mode de fonctionnement.  Le silence est parfois plus parlant que les mots et c'est ce qui correspond le mieux à ces jeunes là.ils sont  intenses, matures et si fragiles  à la fois

Tout au long de ma lecture, j'ai espéré...Espéré, qu'ils s'aiment enfin, prié que le destin ne se joue pas d'eux une seconde fois, trembléé quand je les voyais s'éloigner l'un de l'autre un peu plus à chaque fois.
J'ai vraiment été happée par le récit, la description des émotions, des personnes,j'ai du ralentir  ma lecture  pour savourer, par crainte de  les laisser  une fois le livre  fini

 

une tres belle leçon de vie !!!!!

à lire absolument

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI.... je lirai !
P
MERCI.... je lirai !
M
Merci pour cette superbe présentation, il fera certainement partie de mon prochain achat à la fnac.<br /> <br /> Bises
Ma vie au coeur des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 202
Newsletter
Publicité